Warning: Illegal string offset 'width' in /home/clients/fc7444b355ee4371611b553a31c60a91/web_02_2019/wp-includes/media.php on line 988

Warning: Illegal string offset 'height' in /home/clients/fc7444b355ee4371611b553a31c60a91/web_02_2019/wp-includes/media.php on line 989
Practice areas | Outsourcing

Outsourcing

Competition between economic actors involves increasingly complex mechanisms. The stakes may involve survival of the company. In an increasingly digitized and automated world, economic actors must demonstrate greater efficiency at more competitive prices. There are particularly certain tasks which are necessary but do not have any added value provided by the company, such tasks may hinder the company’s development.
One solution is to delegate the execution of such tasks to external service providers, rather than making heavy equipment and training investments internally.

Companies outsource primarily to cut costs. The following are some of the services that companies outsource: - accounting and tax related services, personnel administration (recruitment of employees; payroll; obtaining work permits; engagements with insurance companies and authorities, etc.).

Outsourcing is a profitable choice for a company, as long as the right partner is chosen.

It is also essential to be aware of and comply with the applicable legal and regulatory provisions in order for communication of data to an external service provider to be lawful. The question of the lawfulness of the communication being all the more complex if this service provider is located outside the country.

Watt law supports and advises you in setting up a partnership with the service provider of your choice and also advises you on outsourcing services, particularly with regard to processing of data which could be considered according to the law in force as being sensitive and requiring special protection.

Watt law also supports and advises you on how to manage your relationships with your external service providers as well as in cost control, so that the solution adopted remains the most effective and profitable for the development of your core business.

Spécialités | Outsourcing

Outsourcing

La concurrence entre acteurs économiques met en œuvre des mécanismes de plus en plus complexes. Les enjeux peuvent impliquer la survie de l’entreprise. Dans un monde de plus en plus digitalisé et automatisé, les acteurs économiques doivent faire preuve d’une efficacité toujours plus grande à des prix toujours plus compétitifs. En particulier, certaines tâches, nécessaires mais qui ne présentent aucune valeur ajoutée apportée par l’entreprise, peuvent en freiner le développement.
Une solution consiste à déléguer l’exécution de telles tâches à des prestataires de services externes, plutôt que de procéder, en interne, à de lourds investissement en termes d’équipement et de formation.

Parmi les domaines les plus concernés par l’externalisation de services, ou « Outsourcing », on trouve la comptabilité de l’entreprise et les questions fiscales liées à son activité ; l’administration du personnel (recrutement de collaborateurs ; décomptes de salaire ; obtention de permis de travail ; interventions auprès des assurances et autorités, etc.).

L’Outsourcing est un choix profitable pour une entreprise, à condition de s’adresser au bon partenaire.

Il est également indispensable de connaître et respecter les dispositions légales et règlementaires applicables pour que la communication de données à un prestataire externe soit licite. La question de la licéité de la communication étant d’autant plus complexe si ce prestataire se trouve à l’étranger.

Watt law vous accompagne et vous conseille dans la mise en place d’un partenariat avec le prestataire de votre choix et vous conseillons en matière d’externalisation de services, notamment s’agissant de celle du traitement de données pouvant être considérées, selon la législation en vigueur, comme sensibles et nécessitant une protection particulière.

Watt law vous accompagne et vous conseille également dans la gestion de votre relation avec votre prestataire externe ainsi qu’en matière de maîtrise des coûts, afin que la solution adoptée demeure la plus efficace et profitable au développement de votre core business.