Spécialités | Accompagnement stratégique et soutien des entrepreneurs dans leurs activités opérationnelles :

Accompagnement stratégique et soutien des entrepreneurs dans leurs activités opérationnelles :

Un accompagnement juridique de qualité, réactif et disposant d’une parfaite connaissance de votre entreprise et de son secteur d’activité représente un atout déterminant dans la gestion quotidienne d’une entreprise, quelle qu’en soit la taille.

En effet, toutes les activités opérationnelles d’une société et ses relations avec les tiers sont fondées et régies par des contrats dans des domaines aussi complexes que variés. La négociation, la rédaction et l’exécution au quotidien de ces contrats doivent en conséquence faire l’objet d’une attention particulière afin que ces outils juridiques puissent déployer toute leur efficacité et leur puissance, notamment en cas de difficultés.
Disposer d’un réseau solide de partenaires commerciaux et de contacts de qualité auprès des principaux établissements bancaires et financiers est un atout majeur dans le financement d’une entreprise et en particulier lorsqu’il s’agit de financer son activité opérationnelle ou sa croissance.

L’organisation interne de la société et le bon fonctionnement de ses organes assurent à ses responsables que la poursuite de l’activité commerciale 1) augmente la fortune sociale, 2) soit toujours en adéquation avec les intérêts des actionnaires ; 3) soit toujours conforme au cadre légal et règlementaire ; et enfin 4) que toute exposition en matière de responsabilité soit contrôlée.

Les séances du Conseils d’administration ainsi que celles des assemblées générales ordinaires et extraordinaires de la société doivent être préparées et conduites avec sérieux, régularité et une parfaite connaissance et maîtrise des enjeux, notamment lorsque des décisions importantes (vote de la décharge au Conseil d’administration ; augmentation de capital avec émission de nouvelles actions impliquant un risque de dilution des droits de vote ; modification de clauses statutaires ; adoption des comptes de l’exercice précédent) sont portées à l’ordre du jour.
Enfin, Cash is King : les processus de facturation et de recouvrement des factures impayées sont des éléments aussi importants qu’essentiels. Sans facturation et/ou encaissement, l’entreprise ne peut pas être pérenne. Ces processus doivent impérativement faire l’objet d’un suivi rigoureux et régulier.

Watt law vous accompagne et vous conseille à chaque étape afin que vous puissiez vous consacrer entièrement au développement de votre société ainsi qu’à son activité.