Watt Law Avocat Geneve est active auprès d’une clientèle d’affaire

VINCENT TATTINI

AVOCAT – FONDATEUR DE L’ETUDE

Me Vincent Tattini a fondé Watt law en 2016.

Spécialisé dans les opérations d’acquisition, de fusion et de financement, tant suisses que transfrontalières, ainsi qu’en droit des affaires, Me Vincent Tattini met son expertise et sa vision stratégique au service des entreprises et de leurs dirigeants.

Grâce à sa vision stratégique et son expertise juridique, Me Tattini coordonne le développement de leur activité tout en sécurisant leurs opérations, contribuant ainsi à la création de valeur à toutes les étapes de la vie des entreprises qu’il accompagne.

Avant de fonder l’Etude Watt law, Me Vincent Tattini a exercé en tant que collaborateur senior au sein de l’Etude Lalive (2007-2016). Précédemment, il était en charge, comme chef de projet, de la réforme de l’organisation judiciaire du canton de Neuchâtel (2004-2007). Collaborateur scientifique à l’université de Neuchâtel (2000-2001), il a assuré la direction ad interim du service e-voting de la Chancellerie fédérale (2001-2002). Me Tattini est titulaire d’une licence en droit de l’université de Neuchâtel obtenue en 2000. Il a obtenu son brevet d’avocat en 2004.

Maîtrisant parfaitement les enjeux et les clés de la transformation digitale, Me Vincent Tattini intègre ce processus au sein de toutes ses activités.

Parallèlement à son activité d’avocat,  Me Vincent Tattini a par ailleurs assisté le Conseil de la FONDATION SWISS BOARD INSTITUTE pour l’organisation annuelle de la JOURNÉE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION – en partenariat avec l’Université de Genève, le département GSEM (Geneva School of Economics and Management), l’IMD et Le Temps – de 2012 à 2020.

Entrepreneur dans l’âme, Me Vincent Tattini a fondé, en 2017, 1it4u Sàrl, IT Services for PME et Watt Apex SA, Legal Department as a Service Legaleague, ainsi que AIRTECHS Sàrl.

Depuis 2019, Me Vincent Tattini a également repris la présidence du conseil d’administration de SWISSOHM SA, ainsi que de toutes les sociétés du groupe : ALLTECHS SA et CETECO SA, avant d’en intégrer l’actionnariat. La fusion de SWISSOHM SA avec FEC SA et SPEEC SA, qu’il a accompagnée en 2019, fait de SWISSOHM SA la plus grande entreprise romande de fourniture d’ensembles d’appareillages électriques destinés à la construction immobilière.

Watt law est la vision d’un avocat, mise en œuvre et dirigée par un esprit résolument déterminé et créatif. Me Vincent Tattini est animé de la même soif d’entreprendre et relève quotidiennement les mêmes défis que ses mandants.

ADMISSION
Suisse, Genève, 2004
NATIONALITÉ
Suisse
LANGUES
Français, anglais, allemand
DOMAINES D’ACTIVITÉ
Droit des sociétés, Financements & Droit commercial, M&A, Avancées digitales (Blockchain et xTech)
AFFILIATION
Ordre des Avocats Genevois (ODAGE) Fédération suisse des avocats (FSA) Organisme d’Autorégulation de la Fédération Suisse des avocats et de la Fédération Suisse des Notaires (OAR FSA/FSN)
Watt Law Avocat Geneve est active auprès d’une clientèle d’affaire