Watt Law Avocat Geneve est active auprès d’une clientèle d’affaire

RANIA TAWIL

AVOCATE - CAS-MAP

BIOGRAPHIE

Me Rania Tawil a rejoint Watt law en novembre 2016. Ses principaux domaines d’activité sont le droit des sociétés, le droit commercial et l’entraide judiciaire internationale en matière pénale. Elle exerce son activité en français, anglais et italien.

Me Rania Tawil a obtenu une licence en droit avec mention, complétée par un master en droit délivrés par l’Université de Neuchâtel.

Après l’obtention de son brevet d’avocat en 2008, Me Rania Tawil a travaillé six ans auprès de l’Office fédéral de la justice à Berne, au sein de l’Unité Entraide judiciaire du domaine de direction Entraide judiciaire internationale. À ce titre, elle agissait en tant qu’autorité de surveillance, veillant à l’application correcte du droit par les autorités judiciaires, pour toute question touchant à l’entraide judiciaire internationale en matière pénale. Dans le cadre de son activité, Me Rania Tawil était également responsable de l’Office central Brésil et collaboratrice au sein de l’Office central USA, où elle était au surplus autorité de décision, assumant les tâches de poursuite pénale dans un environnement international.

Par ailleurs, en tant que représentante de l’Office fédéral de la justice, Me Rania Tawil a dirigé des procédures de remise d’avoirs acquis illicitement (asset recovery) ainsi que de partage international des valeurs patrimoniales confisquées (sharing), participant à la négociation des accords y relatifs. De même, elle a supervisé des procédures portant sur l’obtention de garanties et est intervenue auprès d’Etat tiers lors de violation du principe de spécialité, notamment.

Me Rania Tawil a ainsi développé nombre de contacts auprès d’autorités suisses et étrangères, des connaissances techniques très pointues, notamment en matière de garanties procédurales, ainsi qu’une maîtrise des questions stratégiques.

Spécialisée en Entraide judiciaire internationale en matière pénale, Me Rania Tawil a donné des conférences aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, dans le cadre de rencontres inter-ministérielles.

Parallèlement à son activité professionnelle, Me Rania Tawil a obtenu en 2011 le Certificate of advanced studies pour la magistrature pénale à l’issue d’une formation post-grade organisée par l’Ecole romande de la magistrature pénale au sein de la Haute école ARC, à Neuchâtel.

En 2015, Me Rania Tawil a intégré l’Etude Schellenberg Wittmer en qualité de collaboratrice spécialisée en matière d’entraide judiciaire internationale, asset tracing, white collar-crime et lutte contre le blanchiment d’argent. Elle a également travaillé pour le Ministère public et collaboré à l’activité judiciaire et juridique des magistrats, notamment dans ses domaines de spécialisation.

Forte de cette expérience, Me Tawil a rejoint Watt law en novembre 2016 et a étendu son champ d’activité notamment au droit commercial et au droit des sociétés, accompagnant et soutenant juridiquement et stratégiquement les dirigeant et leur sociétés dans leurs activités opérationnelles.

Me Rania Tawil collabore activement à la promotion et au développement commercial de l’Etude, avec les partenaires de celle-ci, mettant à contribution sa créativité et ses idées novatrices pour communiquer à nos clients les valeurs de Watt law.

ADMISSION
Suisse, Neuchâtel, 2008
NATIONALITÉ
Suisse
LANGUES
Français, anglais, italien et allemand
DOMAINES D’ACTIVITÉ
Droit des sociétés et Droit commercial, Entraide judiciaire internationale, Droit pénal
AFFILIATION
Ordre des Avocats Genevois (ODAGE)
Watt Law Avocat Geneve est active auprès d’une clientèle d’affaire